La chaine américaine HBO nous livre de plus en plus de détail sur sa future série Game of Thrones (Le Trône de fer en VF), tiré des romans du mêmes nom.

Game of throne

Game of Thrones c’est avant tout une saga de 7 romans dans un univers médiéval fantastique, créé par George R. R. MARTIN, renommée pour ses personnages extrêmement détaillés, vivants et non manichéens, ses renversements radicaux de situations, et la richesse de ses intrigues politiques. Dans un genre où la magie tient généralement le premier rôle, cette série fait au contraire rarement appel à celle-ci, qui est décrite au début du roman comme un phénomène ayant existé mais ayant pratiquement disparu ; cela ne la rend que plus intrigante. L’histoire se déroule dans le royaume des Sept couronnes, un pays rappelant l’Europe du Moyen Age dans lequel neuf grandes familles se battent pour obtenir le pouvoir, symbolisé par le Trône de fer, un bien qui permet à la famille le possédant de survivre pendant un hiver de quarante ans.

Prévue pour Mars 2011, la série TV est attendu de pied ferme par des millions de fan. Elle mettra notamment en scène Lena Headey (Sarah Connor Chronicles), Nikolaj Coster-Waldau (New Armsterdam), Mark Addy (Une famille presque parfaite) et Sean Bean (Crusoé, The Hitcher).

Les étés durent des décennies. Les hivers peuvent durer toute une vie. Et la lutte pour le Trône de Fer a commencé.
Elle s’étendra au sud, où la chaleur crée complots, convoitises et intrigues, aux terres vastes et sauvages de l’Est , jusqu’au nord gelé, où un mur de 800 pieds de glace protège le royaume des forces obscures qui se trouvent au-delà. Rois et reines, chevaliers et renégats, menteurs, seigneurs et hommes honnêtes … tous participeront au jeu du Trône.

Après les romans, le jeux de carte, le jeu de plateau, le jeu de rôle, et maintenant la série TV, il ne manquais que les jeux vidéo et c’est chose faite depuis quelques jours. En effet, le créateur de l’univers de Game of Thrones, George R. R. MARTIN, vient d’annoncer le lancement de 2 jeux vidéo par les studios français Cyanide & Focus Home Entertainment ! Les jeux seront basé sur la période de « A song of ice and fire » le premier roman de la saga. Le premier sera un RTS (Real Time Strategy) intitulé Game of Thrones : Genesis, et le second sera un RPG (Role Playing Game).