Quand on parle de Pixel Art, on ne peut pas passer à coté du collectif eBoy, qui depuis 13 ans est devenu maître incontesté de la discipline. Affiches, Livres, T-shirts, Sacs, Jouets, tout y passe et c’est toujours aussi impressionnant de détails.

eBoy

Fondé en 1997 par trois amis Allemands : Kai Vermehr, Steffen Sauerteig et Svend Smital, réparti entre Berlin et Vancouver. Leur idée était d’explorer toutes les formes d’art numérique émergentes en utilisant le pixel à des fins artistiques. Leur travail se base sur des formes individuelles pixélisées qu’ils modulent pour créer une représentation unique. Chacun des personnages et des scènes sont créés pièce par pièce par les trois artistes, chacun y apportant sa touche et son originalité. L’assemblage de ces pixels crée une œuvre numérique unique qui permet de donner une dimension surprenante, originale et colorée.

Les écrans de nos ordinateurs sont devenus des fenêtres ouvertes sur une seconde réalité. Nous voyons tous des pixels toute la journée.

De nos jours, le collectif eBoy est devenu une icône médiatique internationale à laquelle les plus importantes sociétés ont fait appel pour leurs projets de communication. Chaque année le collectif s’amuse a représenter des grande villes internationales sous forme d’affiche en réalisant pixel par pixel les principaux détails qui la caractérisent. Après Collognes, Belfast, Cork, Galway, Baltimore, Los Angeles, Berlin, Venise, New York, Tokyo et Londres, c’est au tour de Marseille !

Je vous recommande vivement d’aller faire un tour sur leur site pour voir l’ensemble de leurs œuvres. Vous pouvez même en acheter sur leur boutique en ligne.