Depuis 8 ans Electrolux, le leader mondial de la fabrication d’appareils électroménagers, organise un concours de design pour imaginer les produits de demain.

Electrolux Design Lab

Le concours Electrolux Design Lab 2010 convie des étudiants en design à trouver des solutions créatives et compact intégrant l’exiguïté des foyers. La mission consiste à imaginer des solutions permettant de préparer et de conserver les aliments, de laver le linge et de nettoyer la vaisselle dans les habitations de 2050, date à laquelle on prévoit que 74% de la population mondiale vivra dans un environnement urbain.

C’est la huitième édition de l’Electrolux Design Lab, un concours qui offre aux futurs designers une opportunité de se mettre à l’épreuve et d’avoir un bon aperçu de l’univers du design des produits commerciaux. Cette année, nous cherchons des concepts prenant en compte la façon d’utiliser les surfaces domestiques. Les idées doivent être écologiques, s’adapter à l’époque et à l’espace et permettre la personnalisation. Henrik Otto, Senior Vice President du département Global Design chez Electrolux

Huit finalistes seront invités à participer à la finale qui se tiendra à Londres, pour présenter leur projet à un jury de designers professionnels. Pour le premier prix (un stage rémunéré de six mois dans l’un des centres Electrolux global Design et 5.000€ ) le jury retiendra les dossiers reflétant un design intuitif et faisant preuve d’innovation et de compréhension des besoins des consommateurs. Seront aussi remis un second prix de 3000 euros et un troisième de 2000 euros.

Site officiel : ElectroluxDesignLab.com