Sortie le 23 septembre dans les bacs, l’album de la très attendue collaboration entre John Legend et The Roots s’intitule « Wake up » et c’est que du bonheur pour les oreilles !

John Legend & The Roots

Quand les beats hip hop des Roots, le plus grand groupe actuel de Philadelphie se mêlent à la voix d’une valeur sure comme John Legend, cela nous donne Wake Up, un projet inédit, où le groove et la soul se combine à la perfection. un album qui va booster cette rentrée 2010.

John Legend &  The Roots - Wake upAu départ ils étaient partis pour un simple single, puis la collaboration s’est étendue à un album entier, composé de reprises de classiques Soul qui chantent le changement et l’espoir. L’album contient des classiques comme “Wholly Holy” de Marvin Gaye et “Little Ghetto Boy” de Donny Hathaway, ou encore « Hard Times » de Baby Huey and the Babysitters et “Hang on in There” de Mike James Kirkland. La reprise d’un titre de Harold Melvin & The Bluenotes intitulé « Wake Up Everybody » est chanté avec en guest le chanteur Common et Mélanie Fiona. L’album contient également une composition originale de John Legend « Shine » qui sera la chanson phare du documentaire Waiting For Superman du réalisateur Davis Guggenheim.

John Legend & The Roots – Little Ghetto Boy

John Legend & The Roots – Wake Up Everybody

L’album Wake Up est en écoute sur Deezer